Comment utiliser la qualification ?

QUALIPROPRE est accrédité depuis 2010 par le comité français d’accréditation (COFRAC) :  l’unique instance d’accréditation qui s’assure du bon fonctionnement des organismes de qualification d’entreprise.

Les qualifications QUALIPROPRE attestent de la capacité juridique, financière, technique et professionnelle des entreprises de propreté à réaliser les prestations dans les domaines où elles sont qualifiées.

Elles aident l’entreprise de propreté à se structurer afin d’assurer son développement en l’engageant dans une démarche de progrès permanent avec ses collaborateurs sur différents champs : qualité, formation, technique, santé et sécurité au travail.

Elles permettent à l’entreprise qualifiée de lancer / renforcer ses démarches qualité : procédures internes de qualité, pilotage.

C’est une démarche sérieuse, exigeante et structurée : les instructeurs sont issus des entreprises de propreté et des clients, indépendants, rigoureux et experts métier. Les qualifications sont attribuées pour 4 ans, mais l’entreprise doit fournir chaque année des éléments actualisés sous peine de ne pas voir son certificat renouvelé.